+33 5 57 26 14 30

Tests de tolérance in vitro

des produits finis cosmétiques

Agréé BPL, BIO-HC accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises cosmétiques dans l'évaluation de la tolérance et de la sécurité de leurs produits finis. Des tests réglementaires réalisables rapidement sont à votre disposition pour compléter vos dossiers de sécurité.
Nos tests de tolérance in vitro pour la cosmétique
Tolérance cutanée
Patch test sous contrôle dermatologique, épidermes reconstruits...
Tolérance oculaire
HetCam, rouge neutre, agarose, épithéliums reconstruits, ...
Phototoxicité
lignée cellulaire L929, 3T3, épidermes reconstruits, ...
Tolérance labiale
Muqueuse orale - pour les produits d'hygiène buccale & produits lèvres
Tolérance gingivale
Muqueuse gingivale
Tolérance vaginale
Muqueuse vaginale reconstruite - pour les produits d'hygiène intime

Nos modèles

Notre équipe travaille sur différents modèles d'études pour évaluer la tolérance d'un produit fini cosmétique. De la fraction la plus élémentaire du vivant, la cellule, aux tissus plus complexes que sont les épithéliums humains reconstruits, laissez-vous guider par notre expérience.

cellules

L'utilisation de modèles cellulaires dans vos projets d'évaluation de la sécurité vous permettra, notamment, d'évaluer en peu de temps la tolérance de vos produits finis.

épithéliums reconstruits

De la tolérance oculaire sur épithélium reconstruit à l'évaluation de la tolérance sur muqueuses spécifiques, nous pouvons prendre en charge toutes les catégories de produits cosmétiques pour en évaluer la sécurité.

Les + de BIO-HC

Des tests réglementaires validés

Les méthodes utilisées au laboratoire pour évaluer la sécurité de vos produits suivent rigoureusement les indications du J.O. et les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL).

Des délais d’analyses réduits

Grâce à un planning flexible, BIO-HC peut prendre en charge vos échantillons pour répondre à vos impératifs de temps. N'hésitez pas à nous demander nos faisabilités de planning.

Un laboratoire BPL

Agréé BPL, BIO-HC dispose d'une maîtrise technique lui permettant de satisfaire vos demandes d'études et de développer ses propres modèles de recherche.

Demandez un devis

Aloïs, Technico-commerciale
Issue d'un parcours scientifique complété par une formation en management, Aloïs vous aidera à affiner votre projet et répondra à vos questions pour que vous puissiez lancer l'étude qui correspondra à vos besoins et à votre budget.

    Le laboratoire cosmétique BIO-HC réalise des études de tolérance in vitro sur les produits cosmétiques. BIO-HC dispose d'un catalogue de tests de tolérance cutanée et oculaire in vitro validés et en accord avec la réglementation cosmétique, afin de démontrer l'innocuité des formulations cosmétiques.
    BIOHC réalise également des tests d'efficacité in vitro pour justifier les allégations des ingrédients cosmétiques et des produits cosmétiques. Basé à Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, le laboratoire BIO-HC intervient majoritairement pour des clients situés en France, à Paris, en Ile de France, dans le Sud Ouest, comme Toulouse, Montpellier, ainsi que dans l'Est à Lyon, Grenoble, Marseille et Nice, et en Bretagne (Nantes, Rennes), ainsi qu'en Suisse.